Météo – Un week-end sous le soleil mais avec des températures froides

Ce samedi sera une belle journée ensoleillée mais toujours froide avec des maxima de -2 à +5 degrés, selon les prévisions de l’IRM. La nuit prochaine, le ciel sera étoilé avec de fortes gelées généralisées et des minima de -14 à -5 degrés. Dimanche, le temps sera similaire: du soleil et des maxima de -4 à +4 degrés. Les nuages feront leur retour lundi et mardi avant que le soleil ne reprenne le dessus à partir de mercredi.
Ce samedi, le soleil brillera tout au long de la journée. Les maxima se situeront autour de +3 à localement +5 degrés en plaine, et entre +1 et -3 degrés en haute Belgique. Le vent sera faible hormis à la côte et en Ardenne où il sera modéré de secteur est-sud-est. L’après- midi, il deviendra faible partout de secteur sud-est.
Ce soir et cette nuit, le ciel sera généralement dégagé et il y aura peu voire pas de vent. Les températures chuteront dès lors vers des valeurs de -5 degrés à la côte, -6 à -8 degrés dans le centre et jusque localement -16 degrés dans les vallées ardennaises. Le vent sera faible de secteur sud ou de directions variées.
Demain dimanche, le temps restera sec et généralement ensoleillé malgré quelques passages nuageux. Les maxima seront proches de -4 degrés en Hautes-Fagnes et compris entre +2 et +4 degrés ailleurs.

Partager l'article

21 janvier 2017 - 07h20