Météo – Un vendredi sous les nuages

Ce vendredi, nous bénéficierons d’abord d’éclaircies le long de la frontière française et sur l’ouest du pays, et des nuages ailleurs, indique l’IRM. Le temps deviendra assez nuageux partout en cours de journée. Les maxima seront de l’ordre de 12° à la mer, 13° voire 14° en plaine, et de 8° à 11° en Ardenne. Le temps devrait rester généralement sec. Le vent sera généralement faible à temporairement modéré d’ouest à nord- ouest, s’orientant au nord en soirée. En soirée et durant la nuit, la nébulosité demeurera importante sauf sur l’ouest et le long de la frontière française où quelques éclaircies pourraient se développer. En fin de nuit, il y aura formation de brume et d’un banc de brouillard. Les minima seront compris entre 2° et 7°.
Samedi, la journée débutera avec de la brume et des nuages bas. En cours de journée, de plus en plus d’éclaircies se développeront à partir de l’ouest et la frontière française. A la mer et le long de la frontière française, le temps deviendra ensoleillé. Dans l’est et surtout en Ardenne, les nuages mettront plus de temps à se dissiper. Les maxima oscilleront entre 12° et 17° sous un vent faible de directions variées.
Dimanche, nous profiterons d’un beau temps printanier avec beaucoup de soleil et d’agréables températures. Les maxima oscilleront entre 16° et 20° sous un vent faible et variable. Lundi, le ciel deviendra très nuageux avec une faible zone de pluie qui transitera d’ouest en est sur le pays. Les maxima oscilleront entre 12° et 17°. Le vent sera modéré et s’orientera au nord- ouest.
De mardi à jeudi, il fera plus frais avec des maxima compris entre 8° et 12°.

Partager l'article

07 avril 2017 - 06h55