Météo – Un temps gris pour terminer la semaine

Le temps sera généralement gris mercredi après-midi avec la possibilité d’un peu de pluie ou de bruine, selon les prévisions de l’IRM. Les pluies s’intensifieront ensuite dans l’ouest du pays en seconde partie d’après-midi. Les maxima seront compris entre 2 et 5 degrés en Ardenne, et entre 8 et 11 degrés dans les autres régions. Il soufflera un vent modéré de sud à sud-est. En soirée et durant la nuit, une zone de pluies, généralement faibles, traversera le pays d’ouest en est. Les minima afficheront 3 à 7 degrés sous un vent modéré de sud tournant vers le sud/sud-ouest.

Le temps gris se poursuivra jeudi matin, avec quelques bruines dans le sud-est du pays. Le temps deviendra ensuite sec partout avec parfois de belles éclaircies. En fin de journée, le ciel s’ennuagera et la pluie fera son retour sur l’ouest du territoire. Les maxima seront doux avec des températures entre 5 et 13 degrés. Une zone de pluie traversera ensuite le pays du sud-ouest vers le nord-est en soirée et durant la nuit.

Vendredi matin, quelques gouttes seront encore possibles dans la moitié est du pays. Il fera ensuite sec avec quelques timides éclaircies. En soirée, de faibles pluies gagneront probablement le territoire par la frontière française. Les maxima atteindront 6 à 12 degrés.

Partager l'article

01 février 2017 - 12h25