Météo – Un temps gris pour Noël

Samedi après-midi, le temps sera généralement sec mais sous un ciel laiteux. Les maxima oscilleront entre 4 et 10 degrés. En soirée et la nuit prochaine, des périodes de pluies ou bruines feront leur apparition depuis l’ouest du pays, annonce l’Institut royal météorologique (IRM). Dimanche, le temps sera très nuageux et quelques bruines intermittentes seront possibles. Il fera assez venteux et très doux avec des maxima pouvant atteindre jusqu’à 12 degrés. Le temps sera relativement lumineux samedi après-midi, sous un voile de nuages élevés présents sur tout le pays. Des champs de nuages bas et de moyenne altitude s’inviteront ensuite sur certaines régions en fin d’après-midi et en soirée. Les maxima se situeront entre 4 et 10 degrés. Le vent sera modéré et au littoral assez fort, avec des rafales proches de 50 km/h.

Le jour de Noël, le ciel sera très nuageux à couvert avec, par moments, un peu de bruine. La visibilité pourra être limitée en Haute Ardenne. Les maxima seront très doux pour la saison avec des valeurs proches de 6 ou 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et comprises entre 9 et 12 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest; assez fort ou fort d’ouest-sud-ouest à la côte. Les rafales pourront atteindre les 55 à 60 km/h.

Lundi, le ciel se dégagera à partir de la région côtière, après quelques pluies, et le temps deviendra sec avec du soleil. Les maxima seront compris entre 7 et 12 degrés.

De mardi à jeudi, le temps sera calme et sec avec formation de brumes, brouillards givrants et nuages bas la nuit et le matin. Le soleil devrait revenir la journée mais la grisaille pourrait persister dans certaines régions, surtout mercredi. Les températures atteindront des moyennes de saison, avec des maxima proches de 5 degrés. Les gelées nocturnes seront répandues.

Partager l'article

24 décembre 2016 - 11h40