Météo – Un temps doux et sec pour la journée

Le temps restera le plus souvent sec avec progressivement des éclaircies ce vendredi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). En fin de journée, il y aura à nouveau plus de nuages depuis la frontière française. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés. Vendredi, le temps sera sec sur la majorité du territoire, avec de larges éclaircies qui feront leur apparition entre les champs nuageux, surtout sur le nord-ouest du pays. Dans le sud-est, la journée débutera sous les nuages qui pourront causer un peu de pluie ou de bruine. Ensuite, la nébulosité y deviendra aussi variable, mais une averse ne sera pas exclue. En fin d’après-midi, les nuages s’accumuleront à partir de la frontière française. Les températures restent douces, avec des maxima de 6 à 11 degrés. Le vent sera modéré d’abord de sud à sud-ouest, puis progressivement de sud à sud-est. Au littoral, le vent deviendra assez fort, indique l’IRM.
Samedi, la nébulosité augmentera rapidement et la pluie arrivera à partir de la frontière française. En Ardenne, des flocons de neige pourraient même temporairement se mêler à la pluie. Les maxima seront compris entre 3 degrés en haute Belgique et 8 degrés dans l’ouest du pays.
Dimanche, les nuages domineront le ciel et la pluie reste au programme. En Ardenne, elle tombera sous forme de neige fondante ou de neige. Les maxima atteindront 2 à 5 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse et 7 degrés partout ailleurs.

Partager l'article

03 février 2017 - 07h15