Météo – Un jeudi ensoleillé et un peu moins froid que les jours précédents

Jeudi, malgré la présence en matinée de quelques nuages bas sur le nord du pays, la journée sera ensoleillée et il fera légèrement moins froid que les jours précédents, avec des maxima de +3° à la mer, +2° dans le centre et de -1 à -4° en Ardenne. Le vent sera souvent faible, parfois modéré dans le sud du pays, de secteur est à nord-est, selon les prévisions de l’IRM. Jeudi soir et dans la nuit, le ciel restera peu nuageux et le gel se généralisera. Les minima varieront de -3° en Flandre à localement -11° en Hautes Fagnes.
Vendredi, le temps sera à nouveau ensoleillé sur la plupart des régions. Toutefois, quelques champs nuageux pourront parfois traîner sur l’extrême nord du pays. Le vent restera faible à modéré de secteur est à nord-est. Les maxima oscilleront entre -3° sur les sommets enneigés de l’Ardenne et +4° ou +5° en plaine. Le gel nocturne restera généralisé.
Durant le week-end, le soleil sera bien présent avec à nouveau quelques nuages locaux samedi dans le nord. Les maxima seront proches de 0° en Ardenne et de +3° en plaine.

Partager l'article

19 janvier 2017 - 07h00