Météo – Un bonjour furtif du soleil entre les averses

Des éclaircies feront leur apparition samedi après-midi et dans la soirée, principalement sur la moitié nord-est du pays. À la mer et dans la moitié sud-ouest du pays, le temps restera par contre gris et brumeux. Plus tard dans la journée, des averses, qui pourront être localement intenses et orageuses, se développeront principalement sur le centre et à l’est du territoire. Le vent sera généralement faible, de secteur nord-ouest. Il fera plus doux avec des maxima compris entre 17 degrés à la mer, 23 degrés dans le centre et 25 degrés en Campine. Dans la nuit de samedi à dimanche, le risque d’averses diminuera sans toutefois disparaître totalement. Les minima oscilleront entre 11 et 15 degrés.
Dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale locale, de belles éclaircies se développeront. Ensuite, dans l’après-midi et durant la soirée, des nuages se formeront, pouvant donner lieu à des averses çà et là. Ces averses pourront par ailleurs être accompagnées d’orages. Le vent sera généralement faible à modéré et soufflera de secteur nord, nord-est. Le mercure avoisinera les 21 degrés à la Côte et de 23 à 27 degrés ailleurs dans le pays.
Lundi, le temps sera d’abord agréablement estival avec de belles périodes ensoleillées et des températures atteignant les 26 degrés. Mais des champs nuageux se développeront ensuite, qui pourront donner lieu à des averses orageuses, surtout l’après-midi et en soirée.
De mercredi jusqu’à vendredi inclus, le temps restera généralement sec avec assez bien de soleil. Le thermomètre affichera quelque 22 degrés.