Météo – Un après-midi printanier avec le mercure chatouillant les 20 degrés

Le temps sera ensoleillé et doux lundi après-midi, avec des maxima de 14 à 19 degrés, indiquent les prévisions de l’IRM. La météo restera au beau fixe jusque jeudi, avant un retour en force de la pluie en fin de semaine. L’après-midi de lundi verra un beau temps printanier avec un soleil brillant dans un ciel bleu. Nous profiterons d’une agréable douceur qui se traduira par des maxima de 14 à 16 degrés en Ardenne et de 17 à 19 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré de sud-est, faiblissant au cours d’une soirée calme et ensoleillée avant une nuit tout aussi agréable. Le thermomètre descendra entre 3 et 5 degrés en Ardenne et en Campine, et entre 6 et 8 degrés dans les autres régions.

Mardi, le soleil sera toujours au rendez-vous, mais l’un ou l’autre banc de nuages bas pourrait encore traîner le matin sur l’ouest du pays. L’après-midi, des formations nuageuses plus menaçantes arriveront à partir de la France et provoqueront parfois quelques averses. L’atmosphère reste très douce avec des maxima de 15 à 17 degrés en Ardenne et le long des plages, de 18 ou 19 degrés dans la plupart des autres régions et de 20 degrés en Campine.

Mercredi, la nébulosité sera assez abondante et quelques gouttes ne sont pas à exclure. Le mercure grimpera encore jusque 17 degrés.

Jeudi, le soleil dominera toujours le ciel avec des maxima pouvant atteindre 21 degrés.

Le ciel sera progressivement plus nuageux à partir de vendredi, la pluie s’abattant sur le pays dans l’après-midi. Le week-end sera relativement pluvieux, avant un retour au sec lundi.

Partager l'article

27 mars 2017 - 12h25