Météo – Un après-midi entre éclaircies et averses

L’après-midi de jeudi verra la couverture nuageuse se briser petit à petit et la nébulosité devenir variable, indiquent les prévisions de l’IRM. La fin de semaine verra le mercure progressivement grimper pour atteindre les 20 degrés. Des averses se développeront par endroits jeudi après-midi, principalement sur le centre et le sud-est du pays, où elles pourront être orageuses, assez intenses et accompagnées de grêle. Les maxima seront de 11 ou 12 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et de 13 à 15 degrés sur le centre et l’ouest du pays. Le vent sera généralement modéré de nord-est, le long du littoral parfois assez fort.
Quelques averses seront encore possibles en soirée sur le sud-est du pays. Le temps deviendra ensuite généralement sec, mais le ciel restera assez nuageux. De la brume et du brouillard pourront également se former sur le sud du pays. Les minima seront compris entre 5 et 6 degrés en Ardenne et 7 à 9 degrés dans les autres régions.
Vendredi, la journée démarrera dans la grisaille avant la possible apparition d’éclaircies à partir du sud du pays en cours d’après-midi. Il fera cependant assez froid avec des maxima de 9 à 12 degrés dans la plupart des régions.
Samedi, la journée devrait être principalement sèche. Seules quelques gouttes sont possibles le long de la frontière française. Les maxima, assez doux, oscilleront entre 16 degrés en Hautes Fagnes et 20 degrés en Campine.

Partager l'article

04 mai 2017 - 12h05