Météo – Temps mitigé et de la pluie

L’IRM prévoit pour ce samedi une nébulosité variable avec quelques averses par endroits dans le sud du pays. Le ciel se couvrira ensuite plus abondamment et il y aura un risque d’averses. Un vent modéré soufflera de sud à sud-est et s’orientera ensuite entre le sud et le sud-ouest. Les maxima seront compris entre 1 et 8 degrés. Samedi soir et la nuit suivante, le ciel sera très nuageux avec un risque d’averse. Il y aura localement un risque de brumes ou de brouillard. Les minima seront compris entre 0 et 4 degrés.
La journée de dimanche devrait être relativement sèche avec, en matinée, une nébulosité abondante et ensuite des périodes ensoleillées. Les maxima oscilleront entre 1 à 7 degrés. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest.
La semaine prochaine s’annonce assez douce mais pluvieuse par moments. Lundi, le ciel restera couvert et, les jours suivants, hésitant entre quelques éclaircies et périodes très nuageuses. Il y aura chaque jour des averses.
Les courants méridionaux permettront aux températures maximales de dépasser les 10 degrés dans le centre. On ne prévoit plus de gelée nocturne, mis à part dans les vallées des Hautes Fagnes lundi matin.
Il fera assez venteux jeudi et vendredi.

Partager l'article

28 janvier 2017 - 07h05