Météo – Temps estival prévu pour le week-end

Mercredi après-midi, le temps sera sec avec une alternance de passages nuageux d’altitude et de périodes ensoleillées qui seront toutefois plus généreuses sur l’ouest et le centre du pays, indique l’IRM. Les maxima seront proches de 18 degrés à la mer, de 16 ou 17 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne, et compris entre 19 et localement 21 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. Mercredi soir et la nuit suivante, le temps sera calme et sec sous un ciel peu nuageux. Quelques brumes ou bancs de brouillard pourront se former localement. Les minima varieront de 7 à 12 degrés sous un vent faible de direction variable. La journée de jeudi s’annonce ensoleillée malgré la présence de voiles d’altitude. Quelques nuages supplémentaires pourront se développer l’après-midi. Le mercure repartira, lui, à la hausse avec des maxima compris entre 18 degrés en Haute Ardenne et jusqu’à 24 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest.

Jeudi soir et la nuit suivante, la nébulosité augmentera avec un risque de quelques gouttes surtout sur la moitié nord du pays en raison du passage d’une faible perturbation. Les minima seront compris entre 12 et 17 degrés, sous un vent faible, à modéré à la mer, de secteur variable s’orientant ensuite au sud-ouest. Vendredi, le ciel sera souvent nuageux avec un risque de quelques gouttes de pluie surtout sur le nord du pays. Ailleurs, le soleil se montrera plus généreux et le temps restera généralement sec. Les maxima afficheront 22 degrés dans le centre sous un vent modéré d’ouest à sud-ouest.

Le temps s’annonce estival pour le week-end avec de belles périodes ensoleillées mais aussi pas mal de champs nuageux en altitude qui pourront bourgeonner dimanche et éclater en averses orageuses. Samedi, le mercure grimpera jusqu’à 25 degrés dans le centre. Les maxima pourront même atteindre les 27 degrés dimanche. A la mer, il fera plus frais. Après le week-end, le temps sera nettement plus frais avec des maxima d’abord proches de 22 degrés puis de 19 degrés.