Météo – Températures en hausse et retour, enfin, du soleil

Le temps restera sec samedi avec des périodes ensoleillées et des épisodes plus nuageux, surtout avant midi, et les températures seront en hausse avec des maxima de 20 à 26 degrés, indique l’Institut royal météorologique (IRM) en matinée. Dans l’après-midi, les éclaircies s’élargiront à partir de l’ouest avec toutefois des voiles d’altitude. Le vent sera modéré, à la Côte parfois assez fort, de secteur ouest-sud-ouest à sud-ouest. Dans la nuit, le ciel sera variable et le temps sec tandis que les minima oscilleront autour des 16°. Dimanche, le temps sera à nouveau ensoleillé, en matinée, puis quelque peu nuageux dans l’après-midi. Il fera toutefois chaud avec des maxima autour de 23 degrés en Hautes-Fagnes, de 26 degrés à la Côte et jusque 29 degrés en Campine. Un risque très local d’averse ou d’orage est attendu dans l’après-midi ou en soirée. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest.
Lundi, le ciel sera nuageux avec quelques ondées. Les maxima seront compris entre 18 et 21 degrés, sous un vent modéré à assez fort de secteur sud-ouest.
De mardi jusqu’à jeudi, le temps restera variable avec des éclaircies et des champs nuageux donnant parfois lieu à une averse. Mercredi, la tendance aux averses sera toutefois plus importante avec un risque de coup de tonnerre. Le temps restera frais avec des maxima de 20 degrés et un vent sensible de secteur sud-ouest à ouest.
Vendredi, la zone de pluie quittera le pays par l’est et sera suivie d’éclaircies à partir de l’ouest. Une averse restera toutefois possible et les températures évolueront peu.