Météo – Retour de températures plus douces et du soleil dès la semaine prochaine

Jeudi après-midi, de larges éclaircies sont prévues sur l’est et éventuellement le centre du pays, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Mais le temps restera toutefois gris et brumeux sur l’ouest de la Belgique, avec parfois de la bruine. Les maxima seront proches de 2 degrés dans le centre. Durant la nuit de jeudi à vendredi, la formation de plaques de glace est possible. Le mercure variera entre -1 et -5 degrés. Les températures resteront froides ce week-end. Mais le début de la semaine prochaine marquera le retour du soleil et de températures plus douces, qui pourront même atteindre 10 degrés. Vendredi, le ciel sera partiellement voire très nuageux, selon l’IRM. Quelques faibles chutes de neige sont possibles sur la moitié est du pays. Les maxima seront compris entre 0 degré en plaine et -2 degrés en Hautes-Fagnes.
Les nuages domineront encore le ciel dans la nuit de vendredi à samedi et seront parfois porteurs de faibles chutes de neige. Les chaussées pourront être glissantes. Les minima varieront entre -1 et -5 degrés.
Samedi, la nébulosité sera abondante avec, d’abord, le risque de faibles chutes de neige ou d’une averse hivernale puis le retour d’un temps généralement sec. En cours de journée, les températures progresseront pour atteindre les 4 à 8 degrés, mais quelques averses de pluie pourront à nouveau se produire.
Dimanche matin, une dernière averse pourra encore se manifester sur l’ouest, puis le temps deviendra sec partout avec graduellement de larges éclaircies. Les maxima oscilleront entre 5 et 10 degrés, indique l’IRM.
La semaine prochaine, on retrouvera ces températures et le soleil sera généreux.

Partager l'article

09 février 2017 - 12h50