Météo – Neige fondante et fines pluies sur la moitié du pays avec risque de routes glissantes

De faibles chutes de neige (fondante) sur l’est se transformant en fines pluies sont à prévoir sur l’ouest du pays, annonce l’IRM qui met en garde contre le risque de routes glissantes. Le temps sera plus sec dans l’après-midi avec des éclaircies à partir de l’est et des maxima de 5 à 9 degrés. L’IRM prévoit de la grisaille, de la brume et du brouillard (givrant) sur toutes les régions. De la neige (fondante) et ensuite de fines pluies tomberont en faible quantité sur la moitié est du pays.
En début de matinée, les températures seront proches de 0 degré, et il y aura donc un risque de plaques de glace et de routes glissantes.
Sur l’ouest, le temps sera provisoirement sec.
L’après- midi, la zone de précipitations s’avancera graduellement vers l’ouest. Avec le radoucissement, il s’agira exclusivement de bruine ou de faibles pluies. L’est et le centre retrouveront un temps sec et des éclaircies. Il fera plus doux avec des maxima compris entre 5 degrés dans l’ouest et 9 degrés en Lorraine. Le vent sera modéré de secteur est.
Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec graduellement de larges éclaircies. Des champs de nuages bas pourront ensuite rentrer sur le pays depuis les frontières de l’est.
Les minima varieront entre +1 et -2 degrés, sous un vent modéré de secteur est.

Partager l'article

12 février 2017 - 06h15