Météo – Nébulosité variable avec des averses par endroits

La nébulosité sera variable à parfois abondante jeudi, avec des averses par endroits, selon les prévisions de l’IRM. Un coup de tonnerre pourrait également survenir. Les maxima atteindront 17° sur les hauteurs ardennaises. Le ciel restera aussi nuageux vendredi. Le vent, de secteur sud-ouest et d’ouest à sud-ouest le long du littoral, sera modéré jeudi et faiblira en soirée. Le soir, la nébulosité restera variable avec des averses, principalement sur la moitié est du pays. Les minima seront compris entre 9 et 11° en Ardenne et entre 12 et 14° ailleurs.
Vendredi, de nouvelles périodes de pluie ou des averses sont encore attendues, surtout à l’intérieur du pays. Les maxima, de saison, oscilleront entre 18° en Hautes Fagnes et 23° en Campine. Le vent sera faible ou modéré de sud à sud-ouest, s’orientant vers le secteur ouest à l’ouest du pays.
Nébulosité toujours très abondante samedi, qui pourrait être accompagnée d’une zone de pluie assez active sur l’ensemble du territoire. Le mercure chutera entre 11 et 18°.
Un temps variable est encore prévu dimanche et au début de la semaine prochaine.

Partager l'article

29 juin 2017 - 06h55