Météo – Les températures diminueront progressivement à partir de jeudi

Le temps sera ensoleillé et très chaud ce mercredi, avec des maxima oscillant entre 28 et 34 degrés. Quelques cumulus de beau temps se développeront le long de la frontière française mais le risque d’une ondée orageuse sera très limité, selon les prévisions de l’IRM. La journée de jeudi sera d’abord ensoleillée tandis que le risque de pluie ou d’averses orageuses augmentera l’après-midi et en soirée. Jeudi, les champs nuageux entreront par la frontière française et une zone de pluie atteindra la moitié sud du pays dans le courant de l’après-midi. Les maxima varieront entre 20 et 24 degrés dans le sud, entre 25 et 28 degrés dans le nord, et le vent sera faible à modéré d’est virant au sud à sud-ouest. La zone de pluie traversera le pays durant la nuit.
La journée de vendredi sera partagée entre éclaircies et champs nuageux. Des averses sont également prévues localement avant que la zone de pluie n’envahisse les autres régions en soirée ou durant la nuit. Les maxima oscilleront entre 19 et 25 degrés.
Samedi, la nébulosité sera variable avec parfois des périodes plus nuageuses accompagnées d’une averse. Le temps pourrait néanmoins rester sec dimanche, ajoute l’IRM. Les températures seront alors proches des 20 degrés.