Météo – Le week-end sera nuageux mais moins froid

Jeudi après-midi, le temps sera beau et ensoleillé avec encore quelques bancs de nuages bas résiduels sur le nord et l’est du pays. Le froid déclinera doucement avec des températures qui remonteront entre 1° et 3° sur l’ouest du pays et 0° et -4° sur l’est. Le vent d’est à sud-est sera faible, voire parfois modéré dans la région côtière et sur les hauts plateaux de l’Ardenne. Jeudi soir et dans la nuit, le ciel sera étoilé suivi de quelques voiles de nuages élevés. La nuit sera froide avec des températures qui replongeront entre -2° et -5° sur l’ouest et le centre du pays, et vers des valeurs proches ou inférieures à -7° en Ardenne.
Vendredi, les nuages bas éventuels disparaîtront rapidement au profit d’un temps ensoleillé et nettement plus doux avec parfois quelques voiles de nuages élevés. Les températures atteindront 6° à 8° sur l’ouest et le centre du pays et 2° à 5° en Ardenne.
Samedi, les nuages deviendront plus nombreux à partir du littoral et quelques averses pourraient se produire l’après-midi, surtout dans la moitié ouest du pays. Les maxima seront compris entre 3° en Ardenne et 10° en plaine.
Dimanche, le ciel sera plutôt chargé avec des précipitations par moments. Les maxima se situeront entre 2° et 8°.
Lundi et mardi, la nébulosité sera souvent abondante avec un risque de précipitations mais un mercure qui dépassera les 10° dans le centre.

Partager l'article

26 janvier 2017 - 12h10