Météo: le temps restera capricieux et humide

La journée de mercredi ne fera une fois de plus pas honneur à l’été, avec du vent et des averses. Le mercure ne grimpera pas plus haut que 13 à 18 degrés, selon les prévisions de l’IRM. La nébulosité ce mercredi sera variable avec des averses, surtout sur le nord du pays. Un coup de tonnerre n’est pas exclu. En cours d’après-midi et en soirée, le temps redeviendra progressivement sec à partir de la région côtière avec davantage de soleil. Les maxima varieront entre 13 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 17 ou 18 degrés dans plupart des autres régions. Le vent sera modéré de nord à nord-ouest.

Durant la nuit, les dernières averses s’évacueront vers l’Allemagne et le ciel se dégagera. Quelques bancs de brouillard pourront se former par endroits. La nuit sera très fraîche avec des minima de 3 à 5 degrés en Ardenne, de 7 et 10 degrés dans de nombreuses régions et proches de 12 degrés le long du littoral.

Jeudi, l’une ou l’autre éclaircie sera encore possible le matin. Une zone faiblement pluvieuse traversera ensuite notre pays de la région côtière vers l’Ardenne. Les maxima seront de l’ordre de 17 ou 18 degrés en plaine et de 13 à 16 degrés en Ardenne.