Météo – La semaine commence sous les nuages avec un peu de pluie

La matinée de lundi sera nuageuse avec de la pluie sur l’est du pays, selon les prévisions de l’IRM. Dans le courant de la journée, les éclaircies reviendront progressivement depuis le littoral. Les maxima chatouilleront les 16 ou 17 degrés. Le vent sera orienté au secteur sud-ouest et sera d’abord faible à modéré, puis faible dans l’intérieur. A la côte, il restera modéré toute la journée.
En soirée et durant la nuit, le temps restera sec avec des éclaircies, parfois larges. En Ardenne, il y aura toutefois un risque de formation de nuages bas.
Le minima se situeront autour de 4 degrés dans les vallées ardennaises et autour de 9 ou 10 degrés en plaine. Le vent sera principalement de secteur sud-ouest.
Mardi, la journée commencera avec un temps sec et des éclaircies dans le centre et l’est du pays. La nébulosité augmentera rapidement à partir de l’ouest et il s’en suivra de la pluie.
Vers la soirée, le temps deviendra à nouveau sec dans l’ouest et des éclaircies se développeront. Les maxima oscilleront entre 11 et 15 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest, s’orientant en fin de journée à l’ouest avec des pointes autour de 60 km/h.

Partager l'article

17 octobre 2016 - 06h55