Météo – La grisaille est de retour

Ce vendredi matin, une perturbation peu active traversera rapidement notre pays du nord-ouest vers le sud-est. La nébulosité sera d’abord abondante avec parfois de légères pluies ou bruines, prévoit l’Institut royal météorologique. Ensuite, à l’arrière de la perturbation, les éclaircies reviendront par le littoral puis gagneront toutes les régions en cours d’après-midi. Les maxima ne dépasseront plus 6 à 11 degrés. Le vent d’ouest à nord ouest sera modéré puis en cours de journée s’orientera au secteur ouest en se renforçant. Le long du littoral, il deviendra assez fort avec des rafales jusqu’à 60 km/h. En soirée, la nébulosité augmentera à nouveau à partir de la côte et sera suivie de pluies modérées durant la nuit. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest à ouest avec des pointes de 60 km/h, le long du littoral, il sera parfois fort avec des pointes de 70 km/h. Minima de 3 à 8 degrés.
Samedi, le ciel sera très nuageux avec des pluies ou des bruines intermittentes. Sur la nord et l’est du pays, les pluies pourraient être continues et modérées. Vent soutenu d’ouest, modéré à assez fort dans l’intérieur et parfois fort le long du littoral. Rafales de 60 km/h. Les maxima oscilleront entre 8 et 12 degrés.
Dimanche, la nébulosité restera abondante mais les précipitations seront moins fréquentes. Le vent d’ouest à sud-ouest restera modéré à assez fort avec des pointes de 60, voire même 70 km/h.

Partager l'article

17 mars 2017 - 07h15