Météo – Journée fraiche et nébuleuse, surtout le matin

Ce jeudi matin, la nébulosité sera plutôt abondante avec de la brume, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Le temps sera le plus souvent sec même si quelques gouttes seront possibles dans l’est du pays. En cours d’après-midi, quelques éclaircies se développeront et, à la côte, elles deviendront même larges. Ce sera la journée la plus fraîche de la semaine avec des maxima qui s’échelonneront de 7 degrés en Hautes-Fagnes à 11 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur nord-nord-ouest à nord. Ce soir, les éclaircies s’élargiront. Dans le courant de la nuit, le temps pourrait devenir brumeux et des nuages bas arriveront depuis le nord. Les températures descendront vers des valeurs comprises entre 0 et 7 degrés. Le vent de secteur nord-nord-ouest s’orientera au secteur ouest et deviendra faible dans l’intérieur des terres.
Vendredi, notre temps sera déterminé par des courants maritimes nettement plus humides et un peu plus doux. Les nuages bas, déjà présents au nord du sillon Sambre et Meuse, progresseront vers l’Ardenne et le temps deviendra alors gris partout et même parfois brumeux. Le risque de petites bruines ou pluies reste cependant peu important. Les maxima se situeront entre 9 et 11 degrés en Ardenne, et entre 12 et 14 degrés dans les autres régions.
Pour ce week-end, l’IRM annonce le retour progressif du soleil et de la douceur. Dimanche, les maxima pourraient même atteindre 20 degrés. Mais une nouvelle dégradation devrait intervenir en milieu de semaine prochaine.

Partager l'article

06 avril 2017 - 07h10