Météo – Des nuages samedi avec des maxima autour de 25 degrés

Les nuages domineront sur une grande moitié nord du pays ce samedi avec parfois quelques petites pluies ou bruines éparses en Flandre. Le soleil devrait par contre encore se montrer assez généreux au sud du sillon Sambre et Meuse, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Les maxima seront compris de 21 à 23 degrés en Flandre et en Ardenne, de 24 ou 25 degrés dans la plupart des autres régions à 26 degrés en Gaume. Samedi, un front faiblement pluvieux ondule sur le sud de la Mer du Nord en débordant sur la Flandre. Ce front s’enfoncera lentement sur notre pays durant la nuit prochaine. Les nuages gagneront finalement toutes les régions, et les petites pluies ou bruines éparses s’étendront au centre du pays, puis également aux régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse.
Demain/dimanche, la nébulosité sera souvent abondante et quelques faibles précipitations seront possibles, principalement dans la moitié sud-est du pays. À la côte, le temps sera toutefois plus ensoleillé et des éclaircies finiront par gagner l’ouest du pays en cours d’après- midi. Les maxima se situeront entre 19 ou 20 degrés en Ardenne ainsi qu’à la mer et 22 ou 23 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur sud-ouest à ouest.
Lundi, le temps sera agréable et assez chaud avec une alternance de nuages et d’éclaircies. Le risque d’averses sera peu marqué.
Une nette dégradation se profile à partir de mardi avec le retour de pluies plus soutenues, prévoit encore l’IRM.

Partager l'article

24 juin 2017 - 07h10