Météo – Des nuages et des quelques faibles précipitations

La nébulosité sera partielle à abondante ce samedi après-midi, indique l’IRM. Il fera d’abord sec puis graduellement quelques faibles précipitations feront leur apparition depuis la frontière franco-belge. Les maxima de iront de +1 à +5 degrés en Ardenne et de +6 à +9 degrés en plaine. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest. En soirée et la nuit suivante, une faible zone de pluie en provenance de France passera sur la moitié est du pays. Il fera plus sec en seconde partie de nuit avec des éclaircies sur l’ouest. Les minima oscilleront entre 0 et +2 degrés.
Dimanche, il y aura un peu pluie ou de neige fondante sur le sud-est le matin. Ensuite, le temps deviendra sec et partiellement nuageux. La nébulosité restera néanmoins tenace sur le relief. Les maxima se situeront entre +1 et +7 degrés. La nuit suivante, une zone de pluie plus active sera de passage. Le vent tournera au sud.
Lundi, le ciel sera très nuageux et des périodes de pluie seront à craindre. Les maxima iront de +3 à +8 degrés.
De mardi à jeudi, le ciel hésitera entre champs nuageux et éclaircies. Quelques pluies seront possibles. Il fera doux avec des maxima de 5 à 12 degrés.
Le vent sera modéré de sud, devenant assez fort jeudi.
Vendredi et samedi, les pluies s’accentueront. Le vent restera soutenu et les maxima seront proches de 9 ou 10 degrés dans le centre.
On ne prévoit plus de gelée nocturne.

Partager l'article

28 janvier 2017 - 12h00