Météo – Début de semaine sous les nuages avant le retour du soleil

Le temps sera ensoleillé dimanche sur toutes les régions avec des maxima de l’ordre de +3 ou +4 degrés en plaine et de -4 à +2 degrés ailleurs. Lundi, l’IRM prévoit d’abord des nuages bas et des brouillards givrants puis une possibilité d’éclaircies. Les maxima varieront entre -4 et + 4 degrés. Mardi, après la grisaille matinale, quelques rayons de soleil émailleront la journée par endroits. De mercredi à samedi, il fera à nouveau plus ensoleillé et les températures seront en légère hausse. Lundi matin, la nébulosité sera abondante partout, avec, par endroits, de la brume ou du brouillard, mais le temps restera sec. Sur l’extrême sud du pays, toutefois, les éclaircies subsisteront. En cours de journée, celles-ci deviendront plus nombreuses mais sur certaines régions, les nuages bas pourraient rester tenaces. Les maxima oscilleront entre +4 degrés à la mer, +2 ou +3 degrés dans le centre et -5 degrés en Ardenne.

Le soir et durant la nuit, la nébulosité augmentera à nouveau avec un risque de quelques flocons par endroits. De la brume et du brouillard givrant se formeront à nouveau localement. Les minima seront compris entre +2 degrés à la côte et -6 degrés.

Mardi, brumes, brouillards givrants et nuages bas seront répandus le matin. La grisaille se lèvera lentement au cours de la journée puis quelques rayons de soleil feront leur apparition par endroits. Les températures maximales varieront entre -1 degré sur le plateau des Hautes Fagnes et +4 degrés sur l’ouest du pays.

Mercredi, la grisaille matinale se lèvera rapidement au profit d’un temps assez bien ensoleillé et de maxima allant de 0 à 5 degrés. De jeudi à samedi, le temps sera ensoleillé. Sous l’impulsion d’une petite brise de sud, les températures remonteront
lentement et repasseront au dessus de 0 degrés dans toutes les régions en fin de semaine et durant le weekend.

Le gel nocturne restera répandu mais deviendra moins intense. En Ardenne, un léger dégel s’amorcera la journée.

Partager l'article

22 janvier 2017 - 12h40