Météo – Début de semaine nuageux avant le retour du soleil

Dimanche après-midi, le temps sera très nuageux avec des périodes de pluies, faibles à parfois modérées. Les maxima seront compris entre 3° sur les hauteurs de l’Ardenne et 6° en Flandre. Le vent sera faible à modéré d’est à nord-est, selon les prévisions de l’IRM. Dimanche soir et dans le nuit, le temps sera d’abord très nuageux avec des faibles pluies, et sec ensuite, sauf au sud du sillon Sambre et Meuse et dans le Westhoek où quelques averses resteront possibles. Les minima seront compris entre 1° et 5°.
Lundi, le temps sera généralement très nuageux et par endroits quelques faibles averses ne seront pas à exclure, mais en de nombreux endroits le temps restera sec. Dans l’après-midi, quelques éclaircies apparaîtront à partir de l’ouest. Les maxima seront compris entre 3° sur les hauteurs de l’Ardenne et 8° en Flandre.
Mardi, la matinée commencera sous un ciel déjà assez nuageux avec quelques gouttes sur l’extrême ouest. Au fil des heures, la zone de pluies, généralement faibles, concernera la majeure partie du territoire et la nébulosité deviendra partout très abondante. Sur le relief, il pourra s’agir de neige fondante. Les maxima se situeront entre 3° et 6°.
En deuxième partie de semaine, le temps sera plus froid et sec. Le soleil sera graduellement de retour en fin de semaine.

Partager l'article

05 février 2017 - 12h15