Météo – Ciel nuageux vendredi

La nébulosité sera importante vendredi, avec un risque de pluie, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Des éclaircies feront cependant leur apparition à partir du sud du pays dans le courant de l’après-midi, avant de s’étendre jusqu’au centre en fin de journée. Les maxima atteindront 10 à 13 degrés dans la plupart des régions et 14 ou 15 degrés sur le sud-est du pays. Il soufflera un vent faible à modéré de nord-est. En soirée, le ciel restera nuageux sur le nord et le nord-ouest du pays, alors que les éclaircies persisteront en d’autres endroits. Durant la nuit, la nébulosité diminuera dans la plupart des régions. En fin de nuit, des nuages d’altitude apparaîtront cependant depuis la frontière française. Les minima oscilleront entre 4 degrés en Ardenne à 8 degrés ailleurs. Le vent d’est sera faible à généralement modéré.
Samedi, il fera beau, bien que le temps se couvrira au fur et à mesure de la journée, avec sur le sud un risque de pluie l’après-midi ou le soir. Les maxima se situeront entre 16 et 20 degrés.
Dimanche, le risque d’averses se maintiendra sur l’est. Ailleurs, le temps devrait rester sec avec des éclaircies, accompagné de maxima proches de 14 degrés.
Lundi, un peu de pluie pourrait encore tomber. Le mercure chutera quelque peu pour atteindre les 12 degrés.

Partager l'article

05 mai 2017 - 07h25