Météo – Alternance de pluie et soleil pour les jours à venir

Dimanche après-midi, la nébulosité sera très importante et quelques faibles précipitations sont à attendre, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo de la mi-journée. Le temps deviendra ensuite plus sec avec des éclaircies. Les maxima atteindront entre 14 et 16 degrés en Haute Belgique et entre 18 et 21 degrés ailleurs. Il soufflera un vent faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest, virant au secteur nord. Durant la nuit, de la brume et du brouillard pourront se former par endroits en fin de nuit. Les minima se situeront autour de 6 degrés en Hautes Fagnes, de 10 à 11 degrés dans le centre et de 13 degrés au littoral. Lundi, il fera sec avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Le temps sera un peu plus doux, avec des maxima autour de 18 degrés en Ardenne, de 20 degrés à la côte et de 23 degrés par endroits dans l’intérieur du pays.

Mardi, le soleil refera son apparition. Cependant, la nébulosité deviendra progressivement plus abondante, ce qui entraînera un risque de quelques averses par endroits. Le mercure atteindra entre 19 et 23 degrés.

Mercredi, le temps sera sec et ensoleillé, avec quelques champs de nuages élevés. Les maxima seront compris entre 21 et 25 degrés.

Jeudi, le beau temps se maintiendra mais un risque d’averses orageuses n’est pas exclu. Les températures seront comprises entre 22 et 26 degrés.

Vendredi matin, le temps sera d’abord variable avec des averses mais, dans le courant de la journée, il deviendra plus sec avec progressivement de plus en plus d’éclaircies. Le mercure dépassera encore les 21 degrés.

Samedi, le temps sera très nuageux et s’accompagnera d’un risque de quelques faibles pluies. Dimanche, la nébulosité sera quant à elle variable avec toujours un risque d’averse. Les maxima atteindront alors quelque 20 degrés.

Partager l'article

02 juillet 2017 - 13h15