Memorial Van Damme: évènements d'athlétisme en ville, à Namur, Gand, Ostende et Anvers

Entre la mi-mai et le début du mois de septembre, le Memorial Van Damme va s’établir dans cinq villes du pays – Namur, Gand, Anvers et Ostende – avec des athlètes de haut niveau, pour promouvoir son évènement phare de la Ligue de Diamant, tout en offrant la possibilité aux enfants de goûter à l’athlétisme. La 5e localisation sera communiquée plus tard. A Namur, le 22 mai, un concours de saut en hauteur sera au programme sur la place Saint-Aubain avec la spécialiste des épreuves multiples Nafissatou Thiam. Le dimanche 5 juin, un autre spécialiste des épreuves multiples, Thomas Van der Plaetsen, sera le challenger dans une épreuve de saut en longueur sur la Botermarkt de Gand.

Le samedi 11 juin, ce sera au tour d’Anvers où une véritable compétition de saut à la perche sera organisée sur la Grand-Place. La multiple championne de Belgique Fanny Smets se frottera à une solide concurrence incarnée par de nombreuses spécialistes nationales et internationales. A Ostende, l’Urban Mémorial investira le vendredi 22 juillet la Klein Strand pour une compétition du lancer du disque avec le vice-champion du monde Philip Milanov. Une initiation pour les jeunes figurera chaque fois au programme.

A Anvers et Namur, la championne olympique de la hauteur à Pékin, Tia Hellebaut permettra aux jeunes enfants jusqu’à 12 ans de se familiariser avec le saut en longueur, le saut en hauteur, le lancer du poids, notamment, taillés pour les enfants. Kim Gevaert officiera également en qualité d’ambassadeur de l’Urban Mémorial et dirigera les initiations dans plusieurs villes. Le Memorial Van Damme annonce encore deux évènements, l’un le dimanche 4 septembre et l’autre le jeudi 8 septembre, avant le rendez-vous de la Ligue de Diamant le 9 septembre au stade Roi Baudouin. Pour ces deux événements, les informations seront communiquées prochainement.

Partager l'article

25 avril 2016 - 18h10