facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Meeting de Liège – Les athlètes olympiques belges pour Rio se sont rassurés à Naimette-Xhovémont

Le Meeting International de la Province de Liège, qui s’est déroulé mercredi soir au stade de Naimette-Xhovémont à Liège, a permis à quatre athlètes belges qui participeront aux Jeux Olympiques de Rio, d’effectuer quelques derniers réglages dans un contexte international mais dans des conditions météo assez froides.
Quatre athlètes belges engagés aux prochains Jeux Olympiques de Rio (12-21/08) ont concouru mercredi soir au meeting de la province de Liège dans des conditions météo assez fraîches.
Michael Bultheel (FLAC) s’est classé 2e sur 400 mètres haies en 50.23, à 23 jours des JO de Rio, derrière le Cubain Omar Cisneros (49.66).
Cynthia Bolingo (CABW), qui se produira sur 200 mètres à Rio, a signé le 3e temps sur 100 mètres en 11.88. Anne Zagré (RCB) s’est, quant à elle, imposée sur 100 mètres haies en un temps moyen de 13.15. L’heptathlonienne Naffisatou Thiam, 4e en hauteur aux récents championnats d’Europe d’Amsterdam, s’est classée 2e du concours de longueur (6m39) derrière l’Ukrainienne Maryna Bekh (6m56).
Marieke Vervoort a pour sa part dominé les deux courses de 100 mètres et 400 mètres chaise. L’athlète belge défendra son titre olympique sur 200 mètres et sa médaille d’argent sur 400 mètres aux Jeux Paralympiques de Rio.
La principale attraction du meeting liégeois était le champion du monde du saut à la perche, le jeune Canadien Shawnacy Barber, qui est entré l’hiver passé dans le cercle des 19 athlètes au monde à avoir atteint le cap des 6 mètres.
Le Canadien de 22 ans s’est imposé à Liège en franchissant à son 3e essai une barre à 5m60 avant d’échouer à trois reprises à 5m70.
« Je suis très content de cette première expérience à Liège où les conditions étaient assez fraîches », a commenté Shawnacy Barber. « Je suis satisfait de mes 5m60 car je participais à ce meeting avec le désavantage du décalage horaire ».
Un certain nombre d’athlètes du meeting se Liège se retrouveront samedi à la Nuit de l’Athlétisme à Heusden où Nafissatou Thiam et Anne Zagré ont notamment rendez-vous au départ du 100 mètres haies.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 juillet 2017 Ligue des Champions – Le coach de Basaksehir Abdullah Avci se satisfait du nul

Abdullah Avci, le coach de Basaksehir Istanbul, s’est montré satisfait du nul, 3-3, arraché par son équipe après avoir été menée 2-0, mercredi soir contre le FC Bruges au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de football lire plus

Belga

27 juillet 2017 La fillette disparue à Woluwe-Saint-Pierre a été retrouvée

Malika, la petite fille de 9 ans dont la disparition avait été communiquée mercredi matin, a été « retrouvée saine et sauve », annonce Child Focus mercredi soir via Twitter. La fondation pour enfants disparus a communiqué la nouvelle peu après 23 lire plus

Belga

27 juillet 2017 Conflit en Syrie – Des frappes aériennes de la coalition à Raqa tuent 29 civils

Vingt-neuf civils ont été tués mercredi dans une série de frappes aériennes de la coalition internationale contre Raqa, le bastion syrien du groupe Etat islamique (EI), qui en contrôle toujours la moitié, a annoncé l’Observatoire des droits de l lire plus

Belga

26 juillet 2017 Ligue des Champions – 3e tour préliminaire aller – Le Club Bruges a vacillé face à Basaksehir

Le Club Bruges a fait match nul, 3-3, avec Basaksehir Istanbul, mercredi soir au Stade Jan Breydel lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de football. Dennis Bonaventure (6e) et Stefano Denswil (16e) avaient pourtant donné une avance de deux lire plus

Belga

26 juillet 2017 Mali: 2 Casques bleus allemands morts dans un crash d'hélicoptère probablement accidentel

Deux Casques bleus allemands de la Minusma sont morts mercredi dans le crash, vraisemblablement accidentel, de leur hélicoptère dans le nord du Mali. Les Nations unies, ainsi que la ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen ont communiqué au sujet du crash. L’ lire plus

Belga

26 juillet 2017 Les Belges à l'étranger – Apoel Nicosie battu 1-0 à Constanta – Le Celtic bloqué par Rosenborg

L’Apoel Nicosie s’est incliné 1-0 au FC Vitorul Constanta, champion de Roumanie, mercredi en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Cristian Ganea (75e, 1-0). Aligné seul en pointe lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/