facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Meeting de Liège – Les athlètes olympiques belges pour Rio se sont rassurés à Naimette-Xhovémont

Le Meeting International de la Province de Liège, qui s’est déroulé mercredi soir au stade de Naimette-Xhovémont à Liège, a permis à quatre athlètes belges qui participeront aux Jeux Olympiques de Rio, d’effectuer quelques derniers réglages dans un contexte international mais dans des conditions météo assez froides.
Quatre athlètes belges engagés aux prochains Jeux Olympiques de Rio (12-21/08) ont concouru mercredi soir au meeting de la province de Liège dans des conditions météo assez fraîches.
Michael Bultheel (FLAC) s’est classé 2e sur 400 mètres haies en 50.23, à 23 jours des JO de Rio, derrière le Cubain Omar Cisneros (49.66).
Cynthia Bolingo (CABW), qui se produira sur 200 mètres à Rio, a signé le 3e temps sur 100 mètres en 11.88. Anne Zagré (RCB) s’est, quant à elle, imposée sur 100 mètres haies en un temps moyen de 13.15. L’heptathlonienne Naffisatou Thiam, 4e en hauteur aux récents championnats d’Europe d’Amsterdam, s’est classée 2e du concours de longueur (6m39) derrière l’Ukrainienne Maryna Bekh (6m56).
Marieke Vervoort a pour sa part dominé les deux courses de 100 mètres et 400 mètres chaise. L’athlète belge défendra son titre olympique sur 200 mètres et sa médaille d’argent sur 400 mètres aux Jeux Paralympiques de Rio.
La principale attraction du meeting liégeois était le champion du monde du saut à la perche, le jeune Canadien Shawnacy Barber, qui est entré l’hiver passé dans le cercle des 19 athlètes au monde à avoir atteint le cap des 6 mètres.
Le Canadien de 22 ans s’est imposé à Liège en franchissant à son 3e essai une barre à 5m60 avant d’échouer à trois reprises à 5m70.
« Je suis très content de cette première expérience à Liège où les conditions étaient assez fraîches », a commenté Shawnacy Barber. « Je suis satisfait de mes 5m60 car je participais à ce meeting avec le désavantage du décalage horaire ».
Un certain nombre d’athlètes du meeting se Liège se retrouveront samedi à la Nuit de l’Athlétisme à Heusden où Nafissatou Thiam et Anne Zagré ont notamment rendez-vous au départ du 100 mètres haies.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

19 janvier 2017 Estinne-au-Mont : les kidnappeurs présumés du bébé libérés par la chambre du conseil

La chambre du conseil de Charleroi a ordonné la remise en liberté des deux frères soupçonnés d’avoir enlevé un bébé de 5 mois en agressant leur mère avec une machette, vendredi dernier à Estinne-au-Mont (Estinnes). Leurs avocats a lire plus

Belga

19 janvier 2017 Tricherie antipollution – L'ex-patron de Volkswagen affirme n'avoir rien su

L’ex-patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, a balayé jeudi les accusations de dissimulation devant une commission parlementaire allemande, affirmant n’avoir rien su du trucage des moteurs diesel du groupe avant que le scandale n’éclate en septembre 2015. « Je n’ai eu aucun accè lire plus

Belga

19 janvier 2017 Hotel enseveli en Italie: "aucun signe de vie", selon les pompiers

L’hôtel Rigopiano, dévasté par une avalanche dans le centre de l’Italie, est totalement enseveli sous la neige et les secours s’emploient surtout à récupérer les corps, environ 25 personnes étant encore portées disparues, a annoncé jeudi lire plus

Belga

19 janvier 2017 Brésil: la chanteuse du tube mondial La Lambada retrouvée carbonisée dans sa voiture

La chanteuse brésilienne Loalwa Braz Vieira, interprète du tube mondial La Lambada, a été retrouvée morte carbonisée dans sa voiture, jeudi à Saquerema, sur le littoral de la région de Rio de Janeiro, a-t-on appris jeudi de source polici lire plus

Belga

19 janvier 2017 Publifin – Ecolo réclame la désignation d'un ministre indépendant des partis

Ecolo a réclamé jeudi que la coalition PS-cdH désigne un ministre indépendant des partis politiques pour prendre en charge la gouvernance publique et les pouvoirs locaux, tâche que le ministre Paul Furlan ne peut plus assumer à ses yeux. Ce ministre ind lire plus

Belga

19 janvier 2017 Appel Liège: Romain Hissel écope de 15 ans de prison pour tentatives d'assassinats

La cour d’appel de Liège a réformé jeudi un jugement du tribunal de première instance de Namur et condamné Romain Hissel à une peine d’emprisonnement de 15 ans. Le prévenu a cette fois été reconnu coupable de tentative d’assassinat lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/