Marthe Villalonga sera la marraine du 33ème Festival du Film d'Amour de Mons

L’actrice française Marthe Villalonga sera finalement la marraine du 33e Festival international du Film d’Amour de Mons, qui se déroulera cette année du 10 au 17 février. Plus tôt en janvier, les organisateurs du festival avaient annoncé que ce serait la comédienne française Anny Duperey qui endosserait le rôle de marraine de l’événement, mais celle-ci avait ensuite dû décliner l’invitation. Le coup d’envoi de la 33e édition du Festival international du Film d’Amour (Fifa) sera donné le 10 février prochain. L’événement se déclinera en quatre lieux de la ville, soit trois endroits de projection – le cinéma Plaza Art, le Théâtre Royal de Mons et le Complexe Imagix sur le site des Grand-Prés. Le Ciné-Village du festival prendra quant à lui ses quartiers au Congrès Hôtel Van Der Valk, tout près du Centre de Congrès de Mons.

Une centaine de courts et longs métrages, dont la majorité sont des productions combinant cinéma grand public et cinéma d’auteur, en provenance d’Europe et de pays en développement, sont au programme de ce festival, traditionnellement basé sur la thématique de l’amour.

Le Théâtre Royal de Mons accueillera le 10 février prochain le gala d’ouverture, durant lequel le film de Nicolas Bedos « Monsieur et Madame Adelman » sera projeté. Pour clore le festival, c’est le film de Stéphane Robelin « Flora 63 » qui sera diffusé le 17 février.

Le festival du Film d’Amour de Mons a choisi le producteur et scénariste français d’origine roumaine, Radu Mihailean, comme président du jury international. En 2013, il avait été honoré parmi les « coups de cœur » du festival.

Onze films sont en lice pour la compétition internationale du Fifa 2017. Des courts métrages internationaux, belges et européens concourront par ailleurs dans d’autres compétitions. Le Festival du Film d’Amour donnera également ses traditionnels « coups de cœurs » à des invités de prestige, dont notamment Anne Parillaud, Dominique Abel et Fiona Gordon.

Partager l'article

26 janvier 2017 - 19h15