Marouane Fellaini suspendu 3 matches

Marouane Fellaini (Manchester United) a été suspendu pour trois rencontres par la fédération anglaise de football (FA), a-t-elle communiqué vendredi. Robert Huth (Leicester City) écope de la même sanction. Les deux joueurs ont été impliqués dans un incident lors de leur match en championnat dimanche. L’incident entre Fellaini et Huth s’est déroulé à la 21e minute. Le défenseur allemand a tiré les cheveux du Diable Rouge qui a répliqué par un coup de coude.

L’action n’a pas été notifiée par les arbitres, mais la FA avait décidé de poursuivre les deux joueurs sur base des images télévisées.

Les deux joueurs ont accepté la sanction, même si Robert Huth a estimé que la sanction de trois matches valant de principe pour ce genre de comportement était excessive.

Robert Huth ne pourra pas jouer les deux derniers matches du néo-champion, dont celui de samedi à domicile contre Everton, pour lequel son coéquipier Danny Drinkwater, exclu à Old Trafford, est automatiquement suspendu. Huth sera suspendu pour le premier match aussi de la prochaine saison.

En raison du match en retard de ManU, Fellaini manquera les trois derniers matches de championnat (à Norwich samedi, à West Ham mardi et contre Bournemouth dimanche (15 mai), mais pourra être disponible pour la finale de Coupe d’Angleterre contre Crystal Palace le 21 mai

Partager l'article

05 mai 2016 - 16h20