Marieke Vervoort en bronze sur le 100m en fauteuil roulant, 11e médaille belge

Pour la dernière course de sa carrière, Marieke Vervoort a décroché la médaille de bronze du 100m en fauteuil roulant (T52) en athlétisme aux jeux Paralympiques de Rio, samedi. Marieke Vervoort a réussi un chrono de 20.12 (son meilleur temps de la saison) et n’a été devancée que par la Canadienne Michelle Stilwell (19.42) et l’Américaine Kerry Morgan (19.96).

C’est la deuxième médaille de Marieke Vervoort après l’argent décroché sur le 400m (derrière déjà Michelle Stilwell).

Double médaillée il y a quatre ans à Londres (d’or sur 100m et d’argent sur 200m), Marieke Vervoort disputait la dernière course de sa carrière. La native de Diest, qui souffre d’une maladie dégénérative incurable, mettra un terme à sa carrière à l’issue des Olympiades cariocas.

La délégation belge compte à présent 11 médailles à Rio: cinq en or, trois en argent et trois en bronze.

Florian Van Acker (C11) et Laurens Devos (C9) en tennis de table, Peter Genyn (100 m et 400m en fauteuil roulant) en athlétisme et de Michèle George en dressage (freestyle) ont enlevé l’or. Marieke Vervoort en athlétisme (400m en fauteuil roulant), Michèle George en dressage (test grade IV individuel) et Kris Bosmans (cyclisme sur route C3) médailles l’argent, Jean-François Deberg (H3), Christophe Hindricq (H2) et Jonas Van De Steene (H4) dans le relais mixte (H2-5) de handbike (cyclisme), Marieke Vervoort donc (100m en fauteuil roulant) et Joachim Gérard (tennis en fauteuil roulant) médailles de bronze sont les autres podiums belges de ces 15es Jeux paralympiques d’été.

Partager l'article

17 septembre 2016 - 16h30