Marc Wilmots: "Tous les joueurs devront être prêts physiquement et mentalement"

Ca y est, les Diables Rouges ont commencé leur préparation pour le prochain Euro (10 juin – 10 juillet). Jeudi, dix joueurs se sont entraînés sur le terrain du KFC Heist. Marc Wilmots a déclaré qu’il n’allait pas remplacer Björn Engels, écarté sur blessure. Les dix joueurs présents ont participé à une séance d’une heure et demie. Dedryck Boyata, qui se remet d’une blessure à la cuisse, a participé à un affrontement de cinq contre cinq. “Nous allons voir comment évolue sa revalidation”, a déclaré Marc Wilmots après l’entraînement.

A la base, onze joueurs devaient être présents ce jeudi mais Radja Nainggolan est resté à l’hôtel. “Il a reçu un coup sur le mollet il y a quelques jours, nous n’avons pas voulu prendre de risques et Radja a passé une échographie. Ce n’était heureusement rien de grave, une simple ecchymose. Il pourrait reprendre demain”, a continué le sélectionneur.

Wilmots n’est pas du tout inquiet de ne disposer que de la moitié de son effectif. “Nous le savions. Les premiers jours sont dévolus à la récupération et aux soins. Demain, nous nous entraînerons deux heures et mettrons l’accent sur la prévention des blessures et sur des exercices musculaires. Notre objectif est de préparer au mieux les joueurs, physiquement et mentalement. Ceux qui ont moins joué pendant la saison auront un programme spécialisé. Divock Origi et Christian Benteke sont arrivés ce jeudi afin de commencer au plus vite.”

Le deuxième entraînement aura lieu vendredi matin sur le coup de 11 heures. Dimanche, les Diables prendront la direction de la Suisse pour un stage d’une semaine.