Marc Wilmots satisfait du stage

Marc Wilmots s’est dit content, samedi, du stage de trois jours effectué avec la sélection nationale à la côte belge. “Nous avons atteint ce que nous voulions atteindre”, a précisé le sélectionneur des Diables. Wilmots a pu voir 13 joueurs à l’œuvre samedi, dont trois n’ont cependant pas participé aux petits matches d’entrainement.

“Divock Origi avait une cheville gonflée après la finale de l’Eurpa League, Jordan Lukaku avait joué encore 90 minutes avec Ostende jeudi, et Dedryck Boyata n’est pas encore prêt pour des face à face, en raison de sa blessure aux ischio-jambiers. Il fera une IRM mardi, lors du stage en Suisse, pour que l’on soit sûr de son état. Nicolas Lombaerts (qui souffre d’une petite déchirure) subira une IRM, mais à son sujet je ne me fais pas de soucis”, indique Marc Wilmots.

Celui-ci attend dès lundi 21 de ses 23 Diables en stage en Suisse. “Yannick Carrasco joue le 28 mai la finale de la Champions League avec l’Atlético et rejoindra le groupe à Genk (à partir du 30 mai). Jason Denayer (qui joue le 26 mai la finale de coupe en Turquie avec Galatasaray), se joindra à nous le plus rapidement possible ensuite. Il ressentait quelque chose à sa hanche il y a quelques jours, mais nous a déjà dit qu’il était ok. Il peut donc jouer la finale, si ce n’était pas le cas il serait déjà ici parmi nous”, précise le coach, qui garde la porte entrouverte pour Björn Engels. Le défenseur du Club de Bruges a une petite déchirure à l’aine, mais “a reçu son programme de notre part, et peut-être qu’il nous rejoindra à Genk”.

Wilmots a encore précisé que les trois premiers jours du stage suisse seront plutôt intensifs, avec “deux entrainements lourds lundi et mardi, et un autre mercredi”. J’espère donner du temps de jeu à chacun dans les rencontres qui vont suivre, face à la Suisse (28/05), la Finlande (01/06) et la Norvège (05/06)”.