facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Marc Jacobs scintillant pour la clôture de la Fashion Week

Le créateur américain Marc Jacobs a clôturé jeudi, comme à l’habitude, la semaine de la mode de New York, avec une collection scintillante, radicale et outrancière. Seule attraction de cette dernière journée de la Fashion Week, Marc Jacobs est d’abord parvenu à réunir le plus bel aréopage de mannequins de toute la semaine.

Kendall Jenner, Bella Hadid, Gigi Hadid, Karlie Kloss mais aussi une ancienne, Adriana Lima, se sont présentées avec de fausses dreadlocks colorés, comme sorties d’un film de science-fiction ou d’une boîte de nuit.

La coiffure en a ému quelques-uns sur les réseaux sociaux, choqués de voir le designer recourir à cet artifice plutôt que de prendre des mannequins noirs avec de vraies dreadlocks.

Pour ajouter à l’aspect théâtral de sa production, Marc Jacobs avait choisi le Hammerstein Ballrooom, une salle de concert et également un ancien opéra.

Insensible aux modes, qu’elles soient commerciales (la mode vendue tout de suite après le défilé) ou esthétiques (peu de fleurs jeudi), Marc Jacobs reste un animal à part de la mode américaine.

Il l’a encore montré jeudi avec une collection aux reflets argentés omniprésents et avec quelques tenues d’inspiration militaire, deux angles quasiment pas vu cette saison ailleurs que chez lui.

Alors que jupes à godets et robes aux genoux avaient envahi les podiums depuis le début de la saison, accompagnées d’un parfum de romantisme, le couturier new-yorkais s’est lui arrêté, au mieux, à mi-cuisse.

Il a aussi osé un trench et une veste patchwork avec des pièces de différentes couleurs, dont certaines oranges, un autre parti pris qui le distingue.

A l’heure où les grands anciens, dont il fait désormais partie, cherchent de nouveaux repères, à l’instar de Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Oscar de la Renta, Carolina Herrera ou Ralph Lauren, Marc Jacobs tient son cap. Il décline, pour ce faire, une mode qui ne fait sans doute pas l’unanimité et n’y aspire visiblement pas d’ailleurs, mais dégage une aura qui se fait rare aujoud’hui.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 mai 2017 Jelle Van Damme et LA Galaxy vainqueurs à San Jose Earthquakes

Jelle Van Damme et LA Galaxy se sont imposés 2-4 sur le terrain de San Jose Earthquakes, samedi dans le championnat de la Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football. Jelle Van Damme a joué toute la partie dans l’axe central de la défense californ lire plus

Belga

28 mai 2017 Dégradation de la tombe de De Gaulle: deux suspects recherchés

Deux suspects étaient recherchés dimanche au lendemain de la dégradation de la tombe de l’ancien président français Charles de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises, dans l’est de la France, un acte a priori sans motivation politique qui a suscité lire plus

Belga

28 mai 2017 Le Kenyan David Maru s'impose aux 20 km de Bruxelles

Le Kenyan David Maru a remporté la 38e édition des 20 kilomètres de Bruxelles, dimanche. Chez les dames, la victoire est revenue à la Belge Sophie Hardy. Le Kenyan a bouclé le parcours en 1h00:37, contre 1h13:42 pour Hardy. Pas moins de 126 nationalités lire plus

Belga

28 mai 2017 Petra Kvitova première qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros

La Tchèque Petra Kvitova a été la première à se qualifier pour le deuxième tour de Roland-Garros en battant dimanche l’Américaine Julia Boserup (WTA 85) en deux sets 6-3, 6-2. Il s’agit du tournoi de reprise de Kvitova, opérée fin d lire plus

Belga

28 mai 2017 Week-end plein pour le tourisme côtier

Le week-end de l’Ascension a attiré 550.000 touristes d’un jour, a indiqué dimanche l’entreprise provinciale Westtoer, après un sondage. Les prévisions d’un demi million de touristes d’un jour sont largement dépassées. Sur la seule journée de jeudi, o lire plus

Belga

28 mai 2017 Ramadan: pas de divorce à jeun pour les Palestiniens

Le chef des tribunaux islamiques palestiniens a ordonné dimanche aux juges de ne pas prononcer de divorce durant le mois de jeûne du ramadan de peur que la privation de nourriture et de cigarettes soit la cause de décisions trop hâtives. Dans un communiqué, Mahmoud a lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/