facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Maradona en tête, l'Argentine supplie Messi de revenir sur sa décision

La légende du football argentin Diego Maradona a supplié, à l’instar de tout un pays, Lionel Messi, usé par les critiques et les déceptions à répétition, de revenir sur sa décision de tourner le dos à l’équipe d’Argentine. Après l’avoir souvent égratigné, voire critiqué sans ménagement, Maradona a rejoint lundi le concert de ceux qui réclament le retour en sélection du fils prodigue.
« Messi doit rester en sélection, il faut qu’il reste ! (…) Il doit aller en Russie pour être champion du monde », a espéré Maradona sur le site du quotidien La Nacion, en référence à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Russie en 2018.
Avant la funeste finale de la Copa America 2016 perdue dimanche face au Chili (0-0 a.p. 4 tab à 2) qui a poussé Messi à annoncer la fin de sa carrière internationale, Maradona, champion du monde 1986 avec l’Argentine, avait adopté un tout autre ton, presque menaçant envers Messi et ses coéquipiers.
« Si nous perdons, qu’ils ne rentrent pas ! « , avait lancé l’ancien emblématique N.10 de l’Albiceleste.
Maintenant qu’il a décidé de tourner la page de sa carrière internationale à tout juste 29 ans, Messi se découvre des admirateurs, même dans la presse de son pays.
« Ne pars pas », a lancé le journal sportif Olé, alors que le quotidien La Nacion se sentait « l’âme vidée ».
Clarin regrettait que « personne n’a(it) été en mesure de tirer parti de la lumière du meilleur sur la planète ».
Le président Mauricio Macri a lui même décroché son téléphone pour demander personnellement à Messi de rester dans la sélection.
Dimanche soir, dans la banlieue de New York, moins d’une heure après son tir au but raté et sa troisième défaite en finale en trois ans, Messi a surpris et sonné la planète football en annonçant qu’il renonçait définitivement à porter le maillot argentin.
Car, malgré ses succès en club avec le FC Barcelone, les Argentins n’ont jamais été tendres avec Messi, le qualifiant parfois d' »apathique » et ne semblant pas lui pardonner d’avoir quitté son pays pour l’Espagne à l’âge de 13 ans.
Le quintuple Ballon d’or l’a donc écouté, même s’il est rentré lundi soir à Buenos Aires avec ses coéquipiers: fini pour lui ce maillot albiceleste qu’il a porté 112 fois depuis son premier match international disputé en août 2005, à 19 ans.
« La sélection, c’est fini pour moi, c’est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite », a-t-il expliqué en référence aux défaites en finale du Mondial-2014 contre l’Allemagne (1-0) en prolongation, puis des Copas America 2015 et 2016.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 mai 2017 Jelle Van Damme et LA Galaxy vainqueurs à San Jose Earthquakes

Jelle Van Damme et LA Galaxy se sont imposés 2-4 sur le terrain de San Jose Earthquakes, samedi dans le championnat de la Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football. Jelle Van Damme a joué toute la partie dans l’axe central de la défense californ lire plus

Belga

28 mai 2017 Dégradation de la tombe de De Gaulle: deux suspects recherchés

Deux suspects étaient recherchés dimanche au lendemain de la dégradation de la tombe de l’ancien président français Charles de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises, dans l’est de la France, un acte a priori sans motivation politique qui a suscité lire plus

Belga

28 mai 2017 Le Kenyan David Maru s'impose aux 20 km de Bruxelles

Le Kenyan David Maru a remporté la 38e édition des 20 kilomètres de Bruxelles, dimanche. Chez les dames, la victoire est revenue à la Belge Sophie Hardy. Le Kenyan a bouclé le parcours en 1h00:37, contre 1h13:42 pour Hardy. Pas moins de 126 nationalités lire plus

Belga

28 mai 2017 Petra Kvitova première qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros

La Tchèque Petra Kvitova a été la première à se qualifier pour le deuxième tour de Roland-Garros en battant dimanche l’Américaine Julia Boserup (WTA 85) en deux sets 6-3, 6-2. Il s’agit du tournoi de reprise de Kvitova, opérée fin d lire plus

Belga

28 mai 2017 Week-end plein pour le tourisme côtier

Le week-end de l’Ascension a attiré 550.000 touristes d’un jour, a indiqué dimanche l’entreprise provinciale Westtoer, après un sondage. Les prévisions d’un demi million de touristes d’un jour sont largement dépassées. Sur la seule journée de jeudi, o lire plus

Belga

28 mai 2017 Ramadan: pas de divorce à jeun pour les Palestiniens

Le chef des tribunaux islamiques palestiniens a ordonné dimanche aux juges de ne pas prononcer de divorce durant le mois de jeûne du ramadan de peur que la privation de nourriture et de cigarettes soit la cause de décisions trop hâtives. Dans un communiqué, Mahmoud a lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/