Manifestation du non-marchand – La police demande de ne pas venir en voiture à Bruxelles jeudi

La police locale de Bruxelles-capitale/Ixelles demande aux automobilistes d’éviter Bruxelles en voiture ce jeudi, une grande manifestation en front commun syndical du secteur non-marchand étant attendue dans les rues de la capitale. Un préavis de grève a été déposé pour le 24 novembre par l’ensemble du secteur non-marchand (santé, soins et culture). Une grande manifestation en front commun syndical est également prévue à Bruxelles, où quelque 10.000 personnes sont attendues, selon la FGTB Setca.
Le rassemblement de la manifestation se fera à hauteur de la gare du Nord dès 9h30 du matin. De là, les manifestants emprunteront vers 10h30 la petite ceinture entre Rogier et Madou et ensuite la rue du Congrès et le boulevard de l’Impératrice en direction de la place de l’Albertine, pas loin de la gare centrale, où la manifestation devrait se dissoudre vers 15h00.
La police locale prévoit de très importants problèmes de circulation dans la partie nord du centre-ville et sur la petite ceinture entre le square Sainctelette et la rue de la Loi. Les parkings publics sur le parcours ne seront pas ou difficilement accessibles, avertit également la police. Celle-ci demande donc avec insistance d’éviter Bruxelles en voiture. Il est conseillé d’utiliser les transports en commun même si des perturbations ne sont pas à exclure.