Mandat d'arrêt décerné pour une violente bagarre au couteau entraînant une incapacité

Un homme a été placé sous mandat d’arrêt samedi pour coups et blessures ayant entraîné une incapacité de 30 jours, a indiqué le parquet de Namur. Une violente bagarre avait éclaté entre le suspect et un groupe de personnes vendredi en milieu de journée au coin du parc Louise-Marie et de la rue de Bruxelles à Namur. Une personne avait été blessée au bras par un coup de couteau. Cette personne, un homme, a été hospitalisé d’urgence pour une entaille qui a failli lui coûter son membre tandis que l’auteur présumé a été privé de liberté dans la nuit de vendredi à samedi.
Après avoir été auditionné samedi matin, le suspect a expliqué avoir été la cible d’un règlement de comptes et pour se défendre avait ramassé un cutter que ses opposants avaient tenté d’utiliser contre lui. Cette version est contredite par la victime et les témoins. Il s’agirait plutôt d’un coup de couteau, selon le parquet.
“L’entaille donnée à l’avant-bras allait jusqu’à l’os et la victime aurait pu y laisser son bras”, a déclaré la substitute.
Emmenée d’urgence à l’hôpital, les jours de cette dernière ne sont pas en danger. La victime est en incapacité de travail pour quatre semaines. Le suspect a été placé sous mandat d’arrêt samedi après-midi.