Malgré un mauvais départ Usain Bolt signe la 2e MPM de l'année sur 100m en 9.88

Le Jamaïcain Usain Bolt a remporté le 100 m du Racers Grand Prix en 9.88 secondes (vent:+ 1,0 m/s), soit la deuxième meilleure performance mondiale de l’année, samedi à Kingston, et cela malgré un départ moyen. La star mondiale de l’athlétisme a devancé trois compatriotes qui sont passés sous les dix secondes, Nickel Ashmeade et Yohan Blake (9.94 chacun) et Asafa Powell (9.98). Le sextuple champion olympique a fini fort comme à son habitude et signé sa meilleure performance de l’année devant les 9.93 de son grand rival l’Américain Justin Gatlin, désormais 4e dans les bilans de l’année.

Il n’est plus devancé au bilan annuel que par le Français Jimmy Vicaut, auteur de la meilleure performance mondiale de l’année avec ses 9.86 (record d’Europe égalé) lors du meeting de Montreuil (France) le 7 juin. Bolt a effectué sa troisième apparition en compétition en 2016 et a amélioré de 10/100es son meilleur chrono de l’année (9.98) réalisé à Ostrava (Tch) le 20 mai.

« Je ne suis pas totalement satisfait de l’exécution de ma course, mon départ a été horrible et ne m’a permis de bien m’installer », a-t-il regretté.
« Mais j’ai gagné, je ne suis pas blessé, c’est bien », a relevé Bolt dont la course a été suivie par 30.000 spectateurs. Il retrouvera Kingston dans un peu plus de deux semaines pour les sélections olympiques jamaïcaines.

Partager l'article

12 juin 2016 - 11h20