Maison Blanche: le nouveau chef de la communication efface des tweets de soutien à Hillary

Le nouveau directeur de la communication de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci, récemment embauché par le président américain Donald Trump, a effacé samedi une série d’anciens tweets qu’il avait postés sur sa page personnelle du réseau de microblogging, notamment des messages de soutien à la candidate démocrate malheureuse des dernières élections présidentielles, Hillary Clinton. Issu de Wall Street, il n’en a pas fait un mystère, annonçant lui-même qu’il souhaitait une transparence totale et avait effacé de précédents messages. “Les vues passées évolues et ne devraient pas constituer une distraction”, a-t-il expliqué. “Je suis au service de l’agenda @POTUS (compte officiel du président des Etats-Unis, NDLR), et c’est tout ce qui compte”.
D’autres messages passés à la trappe exprimaient son opposition au projet de mur à la frontière avec le Mexique, une des promesses principales de la campagne de Trump dans la course à la Maison Blanche, selon des médias.
L’annonce de son embauche avait entraîné vendredi celle de la démission de Sean Spicer, le porte-parole du président, après seulement six mois à la Maison Blanche. Il a laissé entendre qu’il estimait que l’arrivée d’Anthony Scaramucci, à un poste qui était vacant depuis plusieurs mois, correspondait à placer trop de chefs pour une seule équipe.