L'UE condamne l'attentat à la voiture piégée en Turquie

L’UE a réaffirmé être aux côtés de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme alors que le pays a été frappé dimanche par une nouvelle attaque à la voiture piégée dans la province de Hakkari, qui a tué au moins 18 personnes, civils et militaires confondus. “Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes tuées et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. L’Union européenne et la Turquie restent unies contre toute forme de terrorisme”, a communiqué la porte-parole de la haute représentante pour la politique étrangère et de sécurité de l’UE, Federica Mogherini.
“La spirale dangereuse de violences dans sud-est de la Turquie doit cesser, les armes déposées et un processus politique basé sur un véritable dialogue doit débuter. L’UE est prête à accompagner ce processus”, ajoute le communiqué.
Le ministre des Affaires étrangères belge, Didier Reynders (MR), a également présenté ses condoléances et condamné cette nouvelle attaque.
Une explosion à la voiture piégée a été perpétrée dimanche dans la province turque Hakkari, près des frontières avec l’Irak et l’Iran, tuant au moins 18 personnes et en blessant 26 autres.
D’après les médias turcs, la responsabilité de la rébellion kurde du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est engagée.

Partager l'article

10 octobre 2016 - 01h40