Luc Besson présente des extraits de "Valérian" et annonce "Taxi 5"

Le réalisateur et producteur français Luc Besson a projeté quelques scènes de son prochain film de science-fiction « Valérian et la Cité des mille planètes » au Congrès des exploitants de salles de cinéma à Deauville, et annoncé la préparation de « Taxi 5 ». « Cet été, j’ai fait un film pendant mes vacances », a lancé jeudi Luc Besson devant plus de 2.000 exploitants de salles de cinéma réunis pour leur congrès annuel, avant de projeter quatre scènes de « Valérian », superproduction avec Dane DeHaan et Cara Delevingne, peuplée de vaisseaux spatiaux et de créatures monstrueuses.

« Valérian et la Cité des mille planètes » est adapté du classique de la bande dessinée créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967 et vendu à plus de dix millions d’exemplaires.

Le film, dont la sortie mondiale est prévue à l’été 2017, est présenté par sa société Europacorp comme le projet le plus ambitieux de Luc Besson. « Valérian, je le lis depuis que j’ai 10 ans. C’est une petite bande dessinée qui sortait le jeudi dans Pilote. Je suis fan de Valérian depuis cette époque », a raconté le cinéaste à l’AFP. « Le film a été tourné en France, avec des techniciens français, pendant à peu près 100 jours. Ca a représenté plusieurs millions d’heures de travail pour tous les Français, j’en suis très fier », a-t-il ajouté.

Le réalisateur a par ailleurs annoncé la préparation d’un cinquième volet de la série de films d’action à succès « Taxi », avec Franck Gastambide et Malik Bentalha aux manettes, qui devraient en jouer les rôles principaux. « Je suis content de voir que le taxi sort de sa caisse, ça me fait très plaisir », a-t-il dit, après la projection de quelques images avec les deux comédiens sortant un taxi d’une grande caisse. « C’est la jeune équipe de ‘Pattaya’ qui est venue nous voir », a-t-il ajouté. « On les laisse faire, je ne m’occupe de rien ».

Succès au box office, la saga « Taxi » a commencé en 1998, avec le duo Samy Nacéri et Frédéric Diefenthal. Trois autres volets ont suivi, dont le dernier est sorti en 2007. Le premier film a été réalisé par Gérard Pirès, les trois autres par Gérard Krawczyk.

Partager l'article

30 septembre 2016 - 09h30