Luc Besson fait sensation au Comic-Con de San Diego

Luc Besson a été ovationné au Comic-Con 2016 jeudi à San Diego, après avoir projeté quelques scènes de son prochain long-métrage de science-fiction « Valérian et la Cité des mille planètes ». Le réalisateur et producteur français participait pour la première fois à ce festival californien dédié à la science-fiction, aux jeux vidéo et à la bande dessinée. « C’est un comic à la française, les gens n’en connaissent pas beaucoup mais je pense qu’il y en aura beaucoup d’autres à venir », a commenté Luc Besson, très enthousiaste.

« Valérian et la Cité des mille planètes » est adapté du classique de la bande dessinée créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967 et vendu à plus de dix millions d’exemplaires. « C’est une histoire tellement riche, avec tellement de personnages fascinants. Il y a encore beaucoup à voir », a ajouté Luc Besson, accompagné de Dane DeHaan et Cara Delevingne qui interprètent les rôles principaux. Le public a dû se contenter de quelques scènes seulement, avant la sortie mondiale prévue à l’été 2017.

Sa société de production EuropaCorp a présenté le film comme étant le projet le plus ambitieux de la carrière de Luc Besson. Luc Besson a réalisé plusieurs films de science-fiction, dont le récent blockbuster « Lucy » (2014) et le grand classique « Le Cinquième élément » (1997).

Partager l'article

22 juillet 2016 - 07h40