L'état d'urgence décrété en Louisiane à la suite d'inondations

Après d’intenses précipitations ces dernières heures, le gouverneur de l’Etat de Louisiane a décrété l’état d’urgence. Les inondations dans le sud-est de l’Etat américain ont déjà coûté la vie à trois personnes, rapportent samedi les médias américains. Des précipitations incessantes ont arrosé vendredi le sud-est de la Louisiane et le sud de l’Etat de Mississippi. A tel point que la petite ville de Greensburg, non loin de la capitale Bâton-Rouge, était en grande partie devenue inaccessible, selon CNN. Toutes les voies d’accès à la ville étaient sous eaux. Plusieurs habitants ont dû être secourus sur le toit de leur voiture ou de leur maison.
D’importantes précipitations sont encore attendues dans les prochains jours, ce qui a poussé le gouverneur John Bell Edwards à décréter l’état d’urgence. Ecoles et bâtiments publics resteront dès lors fermés.
Outre les trois décès dus aux inondations, un homme était porté disparu après avoir été emporté par les flots dans le village de Tangipahoa. Plus d’une centaine de personnes ont également dû être évacuées dans cette localité.