L'été, ce n'est pas encore pour la semaine prochaine

Le temps frais et variable de ce samedi matin persistera tout au long du week-end et en début de semaine prochaine. Ce samedi après-midi, des averses assez fortes et orageuses sont attendues, les maxima allant de 15 à 19 degrés, selon l’IRM. Dimanche, le temps restera variable et assez frais pour la saison avec des éclaircies mais toujours d’importants passages nuageux. Quelques averses se développeront à nouveau en cours de journée. Le thermomètre ira de 16 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne à 19 ou 20 degrés dans la plupart des autres régions.

Le vent sera généralement modéré de Sud-Ouest et parfois assez fort, avec des pointes de 50 km/h, au littoral. En soirée et durant la nuit de dimanche à lundi, le risque d’averses diminuera et les éclaircies s’élargiront à partir de l’Ouest. Lundi, le temps sera d’abord assez nuageux avec parfois un peu de pluie avant le retour des éclaircies. Les températures varieront de 18 à 22 degrés. Mardi, le ciel restera couvert et une averse n’est pas exclue.

Les deux jours suivants devraient être plus calmes avec de belles apparitions du soleil. Le risque d’averses augmentera à nouveau en fin de semaine avant le retour d’un temps plus variable pour le week-end. Les maxima seront proches de 20 degrés mardi et mercredi, augmentant ensuite temporairement aux alentours de 23 degrés en seconde partie de semaine. Le week-end prochain devrait par contre être plus frais, prévient l’IRM.