L'équipe de campagne de Clinton "satisfaite" de la recommandation du FBI

L’équipe de campagne de Hillary Clinton s’est dite « satisfaite » mardi de la recommandation du FBI de ne pas poursuivre la candidate démocrate à la Maison Blanche à propos de ses emails transmis à partir d’un serveur privé quand elle était secrétaire d’Etat. « Comme la secrétaire le dit depuis longtemps, ça a été une erreur d’utiliser ses emails personnels et elle ne le referait pas. Nous sommes heureux que cette question soit désormais résolue », écrit son porte-parole Brian Fallon dans un communiqué, à propos des conclusions de la police fédérale sur une affaire qui empoisonne la campagne de Hillary Clinton depuis des mois.
« Nous sommes satisfaits que les professionnels chargés de ce dossier aient conclu qu’aucune autre action de la part du ministère (de la Justice, ndlr) était nécessaire », selon le porte-parole.

Le patron du FBI James Comey a annoncé mardi devant la presse que ses services estimaient qu' »aucune poursuite ne s’impose » dans l’affaire des emails de Hillary Clinton, transmis à travers un serveur privé plutôt qu’à travers les services officiels sécurisés du département d’Etat lorsqu’elle était chef de la diplomatie américaine (2009-2013).

Partager l'article

05 juillet 2016 - 19h30