Ligue des Champions – Triplé de Thorgan Hazard pour Mönchegladbach, l'Ajax sombre à Rostov

Thorgan Hazard a réalisé un triplé lors de la large victoire 6-1 du Borussia Mönchengladbach sur les Young Boys de Berne, mercredi, en barrage retour de la Ligue des Champions. Déjà victorieux 1-3 à l’aller, le Borussia assure sa place en Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive. Hazard a directement mis son équipe à l’abri. Dès la 9e minute, servi par Raffael, il se jouait joliment du gardien Yvon Mvogo et ouvrait le score. Hazard était ensuite au départ de l’action du but du 3-0, marqué par Raffael (40e). Ce dernier avait déjà fait trembler les filets quelques minutes plus tôt (33e).
Le duo Raffael-Hazard faisait encore des dégâts en seconde période. À la 64e, le Brésilien centrait, de l’extérieur du pied, pour le Belge qui déposait le ballon dans le but. À la 77e minute, les rôles s’inversaient: Hazard centrait de la gauche, Raffael était bien placé au second poteau pour le cinquième but du Borussia. Ravet a réduit l’écart peu après (79e). Pas encore rassasié, Hazard fixait le score à 6-1 sur un assist de Julian Korb, réalisant le triplé au passage (84e).
Sans Kevin De Bruyne ni Vincent Kompany, Manchester City a battu le Steaua Bucarest 1-0 (Delph, 56e). Les ‘Citizens’ avaient remporté le match aller 0-5.
L’Ajax Amsterdam a sombré au FK Rostov. Alors que le match aller, à Amsterdam, s’était soldé par un partage 1-1, le retour a été dominé 4-1 par les bourreaux d’Anderlecht. Azmoun (34e), Erokhin (52e), Noboa (60e) et Poloz (66e) ont donné un avantage conséquent à Rostov. Klaassen (84e, sur penalty) a réduit l’écart.
Santander a offert la qualification en fin de match à Copenhague sur la pelouse de l’APOEL Nicosie. Les Danois s’étaient imposés 1-0 à l’aller. Sotiriou a remis les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matches à la 69e minute. Alors qu’on se dirigeait vers les prolongations, Santander a inscrit le but qui envoie Copenhague en Ligue des Champions à quatre minutes du terme. L’APOEL a fait monter Igor de Camargo pour le forcing final (89e), mais le score n’a pas évolué.
Les prolongations sont nécessaires pour départager le Red Bull Salzbourg et le Dinamo Zagreb. Comme à l’aller, le score était de 1-1 après 90 minutes. Lazaro a ouvert le score pour Salzbourg (22e), Fernandes a égalisé à trois minutes de la fin pour le Dinamo.

Partager l'article

24 août 2016 - 23h30