Ligue des Champions – Sans Depoitre, Porto se fait éliminer par la Juventus, Leicester passe face à Séville

La Juventus Turin s’est imposée sur le plus petit écart 1-0 face au FC Porto lors des 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions mardi soir. Sur le banc, Laurent Depoitre n’a pas eu l’occasion de monter au jeu. Un succès qui permet aux Italiens de se qualifier pour le prochain tour de la compétition. Même constat pour Leicester City qui, grâce à son succès 2-0, a éliminé Séville au King Power Stadium. Fort de son avantage de deux buts acquis lors du match aller, la Vieille Dame a réalisé l’essentiel en s’imposant 1-0 à domicile mardi soir au Juventus Stadium. L’unique but de la partie a été inscrit sur un penalty convertit par Dybala (42e, 1-0). Sur la même phase, les Portugais ont été doublement sanctionnés puisque Maxi Pereira a été exclu pour une faute de main dans ses seize mètres (41e). En infériorité numérique, le FC Porto n’a jamais réussi à émerger dans la rencontre et se voit éliminé de la compétition au stade des 1/8e de finale. L’attaquant belge, Laurent Depoitre, n’a pas quitté le banc des remplaçants.
Menés 2-1 au terme du match aller, les Foxes de Leicester City sont parvenus à rattraper leur retard grâce aux buts de Morgan (1-0, 27e) et d’Albrighton (54e, 2-0). Réduits à 10 après l’exclusion de Samir Nasri (74e) à la suite d’un geste de mauvaise humeur sur Vardy, les Sévillans ont toutefois récolté un penalty frappé par N’Zonzi et détourné par Schmeichel (78e). Le portier danois avait déjà sauvé un penalty lors du match aller au stade Ramón Sánchez Pizjuán.
Mercredi auront lieu les deux derniers 1/8e de finale retour de Ligue des Champions. Le Bayer Leverkusen se déplacera à l’Atlético Madrid (2-4 pour l’Atlético à l’aller), tandis que l’AS Monaco accueillera Manchester City, vainqueur 5-3 à l’aller.

Partager l'article

14 mars 2017 - 23h20