Ligue des Champions – Ranieri surprend : "Nous sommes les outsiders"

Claudio Ranieri, l’entraîneur de Leicester City a donné son avis sur le tirage au sort des poules de la Ligue des Champiosn via le site du club. Versés dans le groupe G, les champions d’Angleterre seront opposés à Porto, au Club Bruges et au FC Copenhague. « Une fois encore, je dirais que nous sommes les outsiders. Pour cette raison, nous devons nous battre pour tout. Je veux voir mes joueurs se battre contre les meilleurs d’Europe. Chaque équipe dans cette compétition va se battre comme des champions et nous devons nous donner à 100% pour rendre nos supporters fiers. La dernière saison a été fantastique mais on en veut plus. Maintenant, nous sommes en Ligue des Champions et nous avons une opportunité magnifique de montrer notre qualité. Nous savons que nous aurons trois matches difficiles à l’extérieur. Mais quand nous arrivons dans notre stade, c’est à ce moment que je veux qu’on montre quelque chose de spécial à nos fans ».
Le coach de Porto Nuno Espirito Santo a tenu un autre discours. « Peu m’importe qui figure dans notre groupe. Nous sommes le FC Porto et nous sommes toujours candidats à une qualification pour les huitièmes de finale. Avec Leicester, Bruges et Copenhague nous avons hérité de trois champions mais je suis certain qu’ils ont conscience de notre talent et de notre ambition ».
Pour le coach de Copenhague, Stale Solbakken, c’est un tirage idéal. « Quand vous savez sur quelles équipes vous pouvez tomber, je suis content. C’est le tirage au sort que j’avais espéré. Nous pouvons prendre des points contre ces trois adversaires. Cela va me sembler bizarre d’affronter mes ex-joeuurs Claudemir du Club Bruges et Amartey de Leicester ».

Partager l'article

25 août 2016 - 23h40