Ligue des Champions – Porto élimine la Roma de Nainggolan, à 9, Besnik Hasi et le Legia Varsovie qualifiés

Cinq équipes ont validé leur ticket pour la phase de poule de la Ligue des Champions lors des barrages retour mardi soir: le FC Porto, le Celtic Glasgow, Monaco, Ludogorets et le Legia Varsovie.
Après avoir concédé un partage lors du match aller (1-1), le FC Porto a réussi à s’imposer 0-3 à la Roma, réduite à neuf durant quarante minutes. Si Nainggolan était titulaire et omniprésent durant l’intégralité de la partie pour le compte de la Louve, Vermaelen était quant à lui absent après son expulsion mercredi dernier. Même constat pour Laurent Depoitre dans les rangs de Porto, non qualifié pour la phase qualificative de la compétition.
Fort d’un avantage de deux buts glané à l’extérieur la semaine dernière, le Legia Varsovie de Besnik Hasi et de Vadis Odjidja, titulaire, s’est qualifié pour les poules de la Ligue des Champions malgré le match nul 1-1 concédé face aux champions d’Irlande Dundalk.
Grâce à leurs résultats positifs acquis lors des barrages aller, le Celtic, défait sur la pelouse de l’Hapoel Beer Sheva 2-0, et Ludogorets, qui a partagé 2-2 à Plzen, se sont qualifiés pour les poules de la Ligue des Champions. Les Monégasques ont, de leur côté, confirmé leur victoire 1-2 obtenue la semaine passée en s’imposant une nouvelle fois contre Villareal 1-0.

Partager l'article

23 août 2016 - 23h25